Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Céline Sonnard Illustration

3 février 2011

EN COURS - décoration des couloirs du service pédiatrie de l'hopital de Niort (79)

hopital2_2011

Publicité
Publicité
3 février 2011

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES VENDÉE SÈVRE AUTISE 85 / Le Printemps des Poètes 2011 / Dépliant 6 volets / mise en page et personnage

pdp_2011

visuel-perso4

..............Le petit guide du Printemps des poètes..............

 

 

 

.

3 février 2011

Les mots d'Anne Perrier

Voici ma place

Pour l'éternité

Une chaise de paille basse

Le silence et l'été

Un mur que le soleil a fendu

Comme une rue

Et mon âme qui s'habitue à dire Tu

 

19 janvier 2011

à l'orée d'une autre conscience...

Dans un précédent message, je postais une photographie chinée mais dont je ne connaissais pas la source...

J'ai retrouvé la piste de cette image qui avait semé en moi ce mot : "conscience". "Conscience" dont je notais la définition suivante : perception, connaissance plus ou moins claire que chacun peut avoir du monde extérieur et de soi-même.

enfant_nature1

Il s'agit donc d'une photographie de Hans Silvester tirée de l'ouvrage "Les habits de la nature" : des portraits de gens de la vallée de l'Omo en Éthiopie.

omo

"Ces peintures témoignent d'une entière liberté. Il n'y a pas de répétition, aucun systématisme. C'est toujours d'une fraîcheur étonnante. Ce savoir-faire, cet art de décorer son propre corps, de façon si variée, s'aprennent très jeune, au contact des mères qui peignent leurs bébés (...)

L'absence de miroirs contribue sans doute à cette absolue liberté des peintures. Sans miroir ni même son équivalent naturel - l'eau, limoneuse, est toujours trouble dans la vallée - comment se voir autrement qu'à travers la réaction de l'autre ? Le reflet, l'image narcissique n'existe pas. L'image de soi - mais peut-on parler d'image de soi? - se construit donc exclusivement à travers le regard de l'autre."

15 janvier 2011

♥ LA PUB DES COPAINS DES COPINES !!!

9782205064001_couv_I400x523

scénariste et dessinateur : Antoine PERROaux éditions Dargaud

Publicité
Publicité
9 janvier 2011

ARBRE / acrylique sur panneau de bois vernis / 150 x 210 cm

arbre 

detail3-arbre

detail1-arbre-deco copie

detail2-arbre

18 novembre 2010

******************************************************************************************************

imageacceuil

18 novembre 2010

♥ LA PUB DES COPINES !!!

La Bande dessinée "Cruelle Joëlle" en librairie ! Un album jeunesse "qui tue la mort" écrit par Davide Cali et dessiné avec beaucoup d'humour (oui), de fantaisie (aussi) et de tendresse (vrai !) par Ninie (sans blague !!!!!) cruellejoelle Tome 1 : La vie n'est pas si simple, Madame la mort !
17 novembre 2010

Quelques lignes de H.D. Thoreau

"Les plus grands biens et les plus grandes valeurs sont loin d'avoir été reconnus. Nous venons facilement à en douter. Bientôt, nous les oublions. Ils sont pourtant la plus haute réalité... La vraie moisson de ma vie quotidienne est quelque chose d'aussi intangible et d'aussi indescriptible que les teintes du matin et du soir. C'est un peu de poussière d'étoile, c'est un morceau d'arc-en-ciel que j'ai attrapé."
17 novembre 2010

Bertrand Lacy a affirmé :

En Matière de création, c'est bien mieux quand çà vient tout naturellement, facilement. Pardonnez-moi mais c'est un peu comme aller à la selle. En effet quelquefois, il arrive qu'à peine monté sur le trône, on se répand en matières qu'on jugerait ne pas nous appartenir ! Et parfois, au contraire, malgré tout ce qu'on a "à l'intérieur de nous", rien ne se produit ! Même en étant très patient et en poussant très fort ! (c'est très mystérieux tout çà...) extrait de "Brouillon de lune" aux éditions Altamira.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité